Du 7 au 28 novembre, en région Poitou-Charentes.

Présenté en biennale depuis 2011, le festival Les Eclats Chorégraphiques, associé au pôle régional Les Eclats que dirige Marion Bati, fête cette saison sa dixième édition. Le fil directeur de la programmation est celui d’une poésie multiforme, faisant passer les publics de la région de la rage à l’humour.

On retrouvera avec plaisir les chorégraphes Eric Languet, Karine Pontiès, les frères Ben Aïm, ou encore notamment les compagnies Mossoux-Bonté ou L’œil de Pénélope. Mais la biennale, ce sont aussi des temps forts pour tous : pour les enfants et les étudiants, des rendez-vous pédagogiques et ludiques ; pour les professionnels et les amateurs, des masterclasses ; pour tous, un apéro danse…

Une édition donc qui rayonne au sens premier, en région Poitou-Charentes, de ville en ville, mais aussi au sens imagé, sensibilisant tous les types de spectateurs. De quoi donner envie de se rendre vers La Rochelle pour profiter de la douceur de vivre qui la caractérise, autant que pour apprécier une programmation pointue, éclectique, mais dans le souci de la sensibilisation vers tous. A vos agendas !

www.leseclats.com

 

Photo : Christian et François Ben Aïm / La Légèreté des Tempêtes ©Frédéric Iovino